Prévention du vieillissement

L’effet que fait généralement ce titre, ressemble à l’émotion que procure l’apparition de la vierge face à un croyant.

13113742 466242083585820 1447407270 nCela signifie que les adeptes en parlerons de bon coeur et les moins réceptifs avec plus de réserves. 

Pourtant il est bon de savoir que nous pouvons agir aujourd'hui de manière efficace sur le vieillissement comme le montre de très nombreuses études. La prévention du vieillissement n’empêche pas de vieillir, mais dès le plus jeune âge vous accompagne dans ce processus.

Nous n’évoquerons pas la pilule miracle qui n’existe pas, au même point que le régime idéal. Mais la prévention du vieillissement, donc de la longévité finalement doit s'inscrire dans une démarche individuelle de vie, et non de survie.  Représentés par des gestes au quotidien qui mis bout à bout apportent les résultats visibles et durables. 

Il n’y a pas d’âge pour commencer car cela dépend de chacun et de son état de santé. Le protocole que nous établissons au centre Nutriesthétic propose des examens complexes pour un traitement individualisé et réadapté régulièrement tout en combinant des actes médico-esthétique. 

Pour bien comprendre la logique qui se cache derrière cette approche il faut déjà savoir que votre corps et votre âme sont liés et que chaque partie du corps forme qu’une et même entité. Le cerveau est au coeur de la vie, avec lui les neurotransmetteurs, sans eux il n'y aurait ni mémoire, ni émotions. 

Le vieillissement serait contenu dans le programme génétique de chaque cellule et il ferait donc partie d’un ensemble cohérent menant tout individu de la naissance à la mort. Par exemple, la longévité maximum de la drosophile est d’environ un mois, celle de la souris de 3 ans, et celle de l’homme d’environ 120 ans. Des travaux vont dans ce sens. Ils ont montré que la durée de vie des fibroblastes diploïdes humains était limitée à un certain nombre de générations (environ 50). L’hypothèse est donc que cette limite de prolifération était due à l’activation d’un mécanisme intracellulaire de vieillissement.

Sans jouer directement sur cette prolifération, nous pouvons tous agir d’abord par l’alimentation qui est au coeur de votre vieillissement, la nutrithérapie en témoigne. Nous devons respecter la balance alcalin/acidifiant, la balance des acides gras mais aussi de faire le profil des oligoéléments, des vitamines des intolérances alimentaires qui sont sources d’inflammation pour l’organisme donc de vieillissement.  Le psychique, l’état émotionnel fait intervenir une quantité considérables de médiateurs sans oublier le rééquilibrage hormonal et l’épigénétique ou l’héridité au bout de nos gènes  qui modifie nos gènes en fonction de notre environnement dans lequel nous nous développons. 

Cette ensemble de facteurs vont produire des radicaux libres et autres sources d’inflammations donc de vieillissement pour l’organisme en sachant que nous ne vieillissons pas avec une seule blessure mais avec un ensemble de blessures mal cicatrisées. La blessure représente l’agression de l’environnement sur notre peau, des particules fines sur nos poumons, de contrariétés …. 

Nous reviendrons plus précisément sur chacun des détails, mais sachez que nous vous accueillons au centre Nutriesthetic pour en parler. 

Peut être qu’en 2160, le vieillissement ne sera qu’une option, il suffira simplement d’en informer votre supérieur, un robot connecté à vos pensées par une puce intégrée.

Pour le moment le vieillissement est l’affaire de chacun, il dépend de votre motivation de vos convictions, il est cet opposé au suicide. Car Cette philosophie à elle seule prône la vie, même peut être la vie en rose, si nous jouons sur certaines hormones…

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51