Comment « gérer » votre peau en cas de caprice cutané?

Dans les périodes où elle est très grasse...

Capture décran 2017 10 12 à 15.31.28...La nettoyer avec un savon spécifique pour l’acné, qui peut contenir des actifs anti-lipidiques ou un peu « décapants » (peroxyde de benzoyle, acide salicylique…)

Les masques à l’argile verte peuvent aussi s’avérer utiles, mais pas plus d’une fois par semaine en moyenne.

Les gommages ne sont pas conseillés sur les peaux irritées ou irritables, même grasses.

Si vous avez une peau atopique (c’est-à-dire à tendance sèche et réactive, voire allergique), il faut appliquer :

un mélange d’eau et d’huile pour éviter l’évaporation de l’eau et le dessèchement de la peau, sous la forme de lait, crème ou cérat, produits gras dont l’action anti-desséchante calmera déjà par elle-même l’irritation de la peau. Pour les peaux atopiques, moins on dessèche la peau en la lavant, mieux elle se porte !

Si vous avez le teint terne, sachez que le teint terne est lié à une irrégularité pigmentaire et à un excès de cellules mortes à la surface de la peau, qui ne réfléchit plus la lumière comme il le faudrait et donne un aspect terne. On lutte contre ce teint terne de deux façons :

> Par l’alimentation riche en fruits et légumes et en fibres, pauvre en hydrates de carbones et en graisses animales sans oublier de consommer des acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6.

> Appliquer une cosmétique avec des actifs tels que vitamine C, acide de fruits…

Le centre Nutriesthétic organise régulièrement des journées d’informations, n’hésitez pas à consulter nos prochains dates!

Articles en relation

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51