Souffrez-vous de dysmorphophobie ?

Rien de contagieux, ou presque… 

Capture décran 2017 10 25 à 16.28.26D’origine psychique, faisant souffrir certaines personnes. Cette pathologie est caractérisée par la vision d’une image faussée et déformée que certaines personnes ont d’elles-mêmes.

Afin de tenter de remédier à la maladie, certains individus atteints par ce syndrome fortement invalidant se tournent vers l’acte esthétique, solution qu’ils considèrent comme la plus à même à faire disparaître tous leurs maux. Malheureusement, ce choix s’avère souvent catastrophique .

C’est pour cette raison, qu’avant une intervention, il sera conseillé de parler longtemps de votre projet et surtout de ne pas passer à « l’acte » sur un coup de tête. Si les causes de la dysmorphophobie sont encore mal connues, les dernières études font état de facteurs de vulnérabilité dans le patrimoine génétique aussi bien que dans le déroulement de l’existence de la personne (moqueries durant l’enfance, mauvaises relations familiales, etc.)

La première consultation est un rendez-vous décisif, qui renferme de multiples enjeux. Pour vous, il s’agit de formuler des attentes qui ne sont pas toujours faciles à exprimer car, bien souvent, le problème esthétique est source de complexes ou est ressenti comme une gêne. Pour le praticien, il s’agit non seulement d’analyser les souhaits du patient et d’évaluer sa motivation, mais aussi de lui apporter toutes les informations nécessaires afin de le rassurer.

Le centre Nutriesthétic vous accompagne dans votre recherche de beauté. 

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51