Le sucre endommage votre beauté!

 Le point avec votre centre Nutriesthétic sur les sucres dit « rapides » et les sucres « lents ». 

1- Les sucres rapides sont des sucres qui sont assimilés rapidement par le corps; une fois absorbés, ils sont prêts à être utilisés comme énergie pour le corps.

Un sucre rapide est un sucre qui possède un index glycémique supérieur à 50.

Les sucres rapides se trouvent dans les confiseries, viennoiseries, gâteaux et autres bonbons, le pain blanc, le riz blanc, etc; mais aussi sous la forme de boisson pour le sport. Les sucres rapides favorisent une prise de poids. Ils augmentent la production d'insuline qui entraîne la production des protéines du muscle et surtout la masse de graisse des tissus.

 

2- Les sucres lents sont des sucres qui sont transformés en glycogène lentement. Sur l'échelle de l'index glycémique, un sucre lent est un sucre qui possède un IG inférieur à 40.

Les sucres lents ne procurent pas à l'organisme une montée d'énergie soudaine comme le font les sucres rapides. Ils ne se brûlent pas vite contrairement aux sucres rapides. Ils peuvent sur le long terme prévenir la fatigue, calmer la faim et augmenter la force, bien qu’ils puissent aussi faire grossir en quantité inadaptée. 

Essayez de manger moins de sucres rapides pour limiter la prise de poids, mais surtout limiter la glycation de votre peau…

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