Vous vous sentez déprimé même en période estivale ? Une solution existe…

Coup de blues, déprime ?

Capture décran 2018 06 20 à 19.36.45Même si la séance du psychologue s’est démocratisée, nous n’avons pas toujours envie de franchir le pas. 

La toxine botulique ne sert pas qu’à effacer les rides d’expression (ride du lion, rides du front, pattes d’oie). Puisque d’après une étude, son action impacte notre psychisme.

Il est certain que la joie, la tristesse, la surprise reflète notre état intérieur. Nos expressions influenceraient donc bel et bien notre moral. Selon les chercheurs du Centre Chevy Chase, diminuer les rides d’expression permettrait aux personnes dépressives de se sentir plus heureuses. En diminuant l’activité des muscles du visage, le Botox trompe notre cerveau et limite les incidences sur notre santé psychologique. 

Les résultats de cette étude sont fondés sur un échantillon de 84 personnes souffrant de dépression sévère durable de 2 ans environ et résistant aux antidépresseurs. Le principe : la moitié des individus a reçu des injections de toxine botulique et l’autre des injections de placebo. Quelques semaines plus tard, 25% des patients dépressifs ayant reçu des injections de toxine botulique révèlent une rémission quasi-complète contre seulement 7% de ceux ayant reçu le placebo.  

Il est évident que la toxine botulique n’est pas réellement un traitement contre la dépression. Mais vous savez maintenant qu’elle peut vous permettre de vous sentir mieux….

 

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51