L’été est là et si vous envisagez de perdre du poids ? 

Gélules, compléments minceur, régimes draconiens, vous avez tout essayé pour perdre du poids avant l’été ? 

Capture décran 2018 06 20 à 19.36.01

La chaleur serait-elle un allié de votre ligne et un atout minceur, en brûlant vos calories et en forçant votre organisme à dépenser de l’énergie ? Maigrit-on vraiment davantage quand il fait chaud ? Il semble que la chaleur augmente la perception de l’effort fourni.

Courir ou pratiquer une activité sportive en plein soleil fait suer et transpirer davantage, par conséquent, vous évacuez davantage d’eau par vos pores et votre organisme dépense beaucoup d’énergie.

En ce sens, la chaleur accélère la perte de poids. Par ailleurs, l’été, vous avez tendance à vous bouger davantage : natation, vélo, marche dans l’eau sur la plage, dès qu’il fait beau, vous avez envie de mettre le nez dehors. Par conséquent, vous brûlez davantage de graisses.

L’idéal pour perdre du poids ? Pratiquer un sport d’endurance pour suer et faire fondre les graisses et terminer par un sauna ou hammam pour éliminer vos toxines et régénérer votre peau ! 

Sans oublier que le centre nutriesthétic regroupe des thérapeutes ayant à prendre en charge des personnes en difficulté avec leur poids et leur comportement alimentaire. Nous ne soignons pas des statistiques et notre objectif n’est pas de faire tomber des records à coups de kilos perdus mais plutôt d'apaiser le patient face à la nourriture.

Articles en relation

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51