Traitement des taches solaires

Parler des taches à quelqu'un c’est un peu comme parler de la politique lors d’un dîner, discussion dangereuse et risque de tempête ! 

13579906 10209685169516455 1368759275 oAvant d’affronter la mer pour trouver la plage la moins peuplée, sans pour autant faire le remake du film «seul au monde » il faut prendre conscience des protections disponibles pour la peau mais aussi des procédures existantes pour venir à bout des taches solaires.  

Avant d’en parler il faut se pencher sur les taches existantes pour déterminer si elles ne sont pas suspectes, le moyen le plus simple est toutefois votre observation, c’est à dire le changement de forme, de couleur ou de taille d’un grain de beauté ou même son apparition.

La tache solaire, aussi appelée lentigo, est caractéristique des peaux ayant absorbées trop d’ultraviolets et doit vous faire dire qu’il faut lever le pied sur les expositions. Différents traitements existent au centre Nutriesthétic, souvent complémentaires comme le peeling dépigmentant qui est très fréquemment utilisé pour éliminer les petites taches brunes. Constitué de plusieurs actifs dépigmentants déposés sur la peau pour l’exfolier plus ou moins en profondeur, en quelques minutes l’agent chimique brûle la tache ce qui entraine la formation d’une cloque puis d’une croute qui en séchant décolle la tache qui part définitivement. La technique est non douloureuse, recommandée aux peaux claires et il ne faut biensûr pas s’exposer au soleil ensuite.

Or des périodes d’ensoleillement, vous pourrez opter pour les lasers qui permettent d’agir de manière ciblée. Ils vont détruire les cellules qui contiennent la mélanine et estompe ainsi les taches peu à peu. Ces cellules hyperpigmentées s’estompent ensuite sous forme de petites croutes. Ce traitement est surtout recommandé aux personnes ayant la peau claire.

N’oubiez pas que la meilleure des solution n’est rien d’autre que la crème solaire indice 50 ! Alors adoptez le réflexe « crème solaire partout et surtout contre les deux longueurs d’ondes UVA/UVB ».

Les UVB sont responsables des coups de soleil, les UVA endommagent l’ADN et favorise les mélanomes. Et sachez qu’un produit solaire n’a jamais empêché personne de bronzer, mais une peau de lait ne doit pas se rêver caramel.

Il y a celles et ceux qui rêverait de chasser leurs taches de rousseurs et de l’autre coté certain(e)s qui ont toujours rêvé d’afficher un visage constellé de taches de rousseur. Initialement réservées aux peaux claires, les éphélides sont désormais à portée de main, grâce au kit « Freck Yourself » imaginé par Remi Brixton. 

Très tendance cet été, les taches de rousseur sont disponibles en version tatouages pour afficher durant 48 heures de jolies taches de rousseur qui, selon leur créatrice, sont « le signe des rêveurs rebelles, des aventuriers, d’une beauté naturelle sans concession ». Pirate ! 

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51