Une peau "nude" sinon rien

La nudité ne se cache plus, elle s’affiche.

Dans la publicité, dans la rue surtout en été. Dès les beaux jours, les épaules se dénudent, les décolletés deviennent plongeants, les jambes se découvrent et laissent apparaître la peau nue. Oui, mais voilà, si la peau affichée en image est toujours lisse, veloutée, mise en scène, qu’en est-il de la réalité de notre épiderme au naturel ? 

14088701 10210086128220172 119896238 nVoilà arrivé le paradoxe que soulève la question du « nu» notre désir de chair nue : un naturel qui se conjugue au plus-que-parfait, ni tache, ni ride, ni imperfection, ni pore : aucun millimètre n’échappe à notre envie de « naturel sublime ». Et ce d’autant plus que les actes esthétiques réalisés au centre Nutriesthétic permettent de magnifier et de transcender cette « naturalité » qui nous fascine tant. 

Dés la rentrée, retrouvez des actes qui offrent des résultats insoupçonnables, des actes révélateurs de lumière, des actes aux effets liftant qui rehaussent les traits du corps…

Pour le moment, pour être sûr d’éviter les imperfections, essayez l’alimentation «beauté ». D’une part, elle va réduire le stress oxydatif qui survient quand les radicaux libres produits par certains aliments agressent les cellules saines de l’organisme. S’ensuit alors une diminution du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique provoquant la formation de rides. 

Sachez également que la glycation est produite lorsque l’alimentation  est riche en sucres et en protéines, avec à la clé perte de souplesse, relâchement de peau et apparition des rides. Éviter donc les viandes rouges et la charcuterie, que vous pouvez remplacer sur votre barbecue par des viandes blanches et des légumes pour un apport en « bonnes » protéines.

Un petit creux ? hop un plongeon dans la piscine ! La semaine prochaine nous reviendrons avec en détails le bilan du stress oxydatif, véritable outil de prévention .

Articles en relation

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51