Que nous souhaitons tous "présenter mieux" n’a rien d’étonnant...

Notre société, entièrement dédiée à l’image, nous incite à toujours plus d’attention portée à notre look et à l’effet que nous produisons sur l’autre. Comment pourrions-nous en sortir indemnes ? 

14112062 10210152249433161 428120669 nIl faut constater que certains âges rendent en effet particulièrement perméables aux messages normatifs. Ainsi, une étude a récemment prouvé que les personnes regardant des programmes de télévision mettent davantage le focus sur l’image de soi et ont même une perception de leur physique. Cet impact ne dépend pas du nombre d’heures passées devant tels programmes, mais de variables psychologiques telles qu’une basse estime de soi, des troubles alimentaires ou l’idéal d’un corps mince.

Mais nous aimerions nous poser comme question, si ce n’est pas un désamour de soi déjà présent qui rend ces personnes plus vulnérables aux normes sociétales ? Ou bien celles-ci baisseraient-elles encore davantage leur niveau d’estime de soi, les incitant notamment à contrôler à l’extrême et à développer une forme de tension et de culpabilité face à la nourriture ?

Autres facteurs de risque : toutes les périodes de changement important, faisant vaciller le « moi » : grossesse, crise de la quarantaine, ménopause…. accentuant inévitablement les signes de vieillissement en par un cercle vicieux l’estime de soi jusqu'à se demander ce qu’il y d’aimable en soi… 

Outre l’aspect esthétique d’un acte, notre centre Nutriesthétic souhaite aller plus loin en vous proposant un  « partenaire » pour affronter les épreuves, les doutes, les craintes, en vous proposant les dernières techniques pour mettre en lumière un visage ou un corps sans oublier le bilan nutritionnel qui est essentiel pour détecter et anticiper la moindre défaillance de l’organisme.

Certes les techniques se sont améliorées et banalisées. Mais ajoutez tout ceux qui luttent contre le surpoids en joggant… ou même en continuant à fumer ; celles qui dépensent de manière compulsive en produits de beauté, vêtements  ou soins en institut …. et vous comprendrez combien « chacun cherche sa propre beauté » comme un graal-tout puissant sensé nous libérer de la solitude et du vieillissement.