Voilà un argument de choc que le centre Nutriesthétic est en mesure d’anticiper par des solutions ingénieuses, pointues, minimalistes et sûres. 

14341545 10210314628532537 93397357 nPour commencer à approfondir le sujet, sachez que la peau est un organe remarquable qui peut se régénérer malgré bien des outrages, mais avec des conséquences non négligeables en termes de vieillissement qui l’appauvrit, la déstructure et diminue ses capacités de renouvellement et de barrière face aux agressions.

Face à cette menace, il semble exister une routine à suivre sans hésitation : protection solaire avec un indice SPF 30 ou 50, crème hydratante, un nettoyage de peau correctement effectué pour éviter les micro-inflammations sans oublier les fameux antioxydants.

Ce genre de promesse nous laisse certains de croire que nous ralentissons la course du temps. Sans uniquement ralentir le vieillissement cutané, il est nécessaire également d’intervenir sur différents dysfonctionnements comme l’acné, la rosacée, l’eczéma qui ont presque toujours une source de stress ou d’anxiété comme élément déclencheur. Heureusement que l'offre cosmétique est de plus en plus présente. Même si à ce jour, aucune recommandation de consensus sur une pathologie cutanée n’inclut une substance qui ne soit pas un médicament, tel que les cosmétiques. Mais pourtant plus de la moitié des patients a recourt à des actifs cosmétiques associés aux actes esthétiques. Par exemple grâce aux cosmétiques il est possible de contrôler le renouvellement épidermique, contrôler le sébum, prévenir les dégâts solaire, atténuer et prévenir l’apparition des rides.

Nous pouvons vous assurer qu’un résultat de fils tenseurs ou d’injection de produit de comblement ne serait à la hauteur sans une barrière cutanée en pleine forme. Encore une histoire de barrière cutanée ? 

 

Retour du congrès en dermatologie ce week-end, nous vous apporterons la semaine prochaine les dernières grandes nouveautés.