Montrez-moi vos cheveux, nous vous dirons qui vous êtes… cela pourrait être une simple phrase d’introduction, mais elle est bien plus … 

14625455 10210651710959387 1502194714 nLa chevelure reflète notre personnalité: sage, sauvage, travaillé, défaite, élégante, désordonnée,  apprêtée… elle n’est pas seulement faite pour refléter notre style, elle est bien plus que ça.

Vous êtes de plus en plus présent à les perdre jusqu'à voir apparaitre des calvities. Perdre ses cheveux n'a pas la même signification chez un homme, une femme, un adulte ou un enfant, et selon que l'on perd tous ses cheveux ou seulement quelques plaques.

La calvitie chez l’homme est une évolution très banale et fréquente de la vie normale du cheveu. La calvitie, ou alopécie androgénétique, qui n'est pas une maladie, débute après la puberté, le plus souvent avant quarante ans. Elle touche environ 15% des hommes à l'âge de 20 ans, 30% à 30 ans et un sur deux à cinquante ans. La perte des cheveux est d'autant moins bien vécue qu'elle commence tôt. 

La calvitie dépend de certaines hormones mâles. Le processus de fabrication des cheveux vont se renouveler de plus en plus vite. Au bout de 25 cycles, le follicule s'épuise et les cheveux deviennent de plus en plus fins, jusqu'à devenir un fin duvet clair sans aucun pouvoir couvrant…. 

D’autres causes peuvent intervenir comme les carences alimentaires, des causes endocriniennes, des causes toxiques. 

Au centre Nutriesthetic, nous utilisons l’association de différentes techniques comme la LED pour agir par photomodulation sur le bulbe et la mésothérapie du cuir chevelu qui va permettre d’injecter avec une fine aiguille superficiellement au coeur du cuir chevelu un mélange d’actifs, ayant un rôle nutritif et revitalisant pour le stimuler, améliorer l’état, relancer la vitalité et freiner la chute des cheveux. Ces actifs sont mis directement au contact des bulbes pileux et stimulent celui-ci. Ils lui apportent un surplus de matières premières ayant pour effet d’accélérer la repousse et de maintenir un diamètre constant au cheveux. Généralement on effectue 10 à 15 séances espacées d’une semaine à 15 jours. La séance n’entraine aucun effet secondaire.

Le centre Nutriesthetic intègre la prise en charge globale qui passe indéniablement par la « nutrithérapie » ce qui désigne le fait de se soigner par l’alimentation. Un déséquilibre dans notre organisme peut perturber le bon fonctionnement du bulbe capillaire et donc participer à la chute du cheveu. 

En complément des séances nous vous conseillons de suivre une alimentation équilibrée riche en zinc, protéines et vitamines A, B, C, D et E  (volaille, épinards, lentilles, carottes, brocolis, saumon, sardines, truite, fruits et fruits secs ….).