La cryolipolyse signifie littéralement «destruction de la graisse par le froid ».

Capture décran 2017 06 23 à 02.03.13Pratiquée par un médecin, cette intervention est surtout réservée aux personnes en bonne forme physique, sans problème de surpoids, qui désirent juste réduire leurs bourrelets disgracieux. 

La cryolipolyse ne traite que la graisse sous-cutanée, et donc ne peut pas s’attaquer à la graisse viscérale présente en cas d’obésité. 

Accompagnée d’un effort sur le plan diététique et d’une pratique d’un sport, cette technique s’accompagne donc effectivement d’une modification de la silhouette et d’une amélioration de la peau des patients mais ne va en aucun cas faire maigrir. L’objectif est de faire partir 30% au moins des cellules graisseuses. Il faut savoir que la cryolipolyse fonctionne dans environ 80% des cas. Pour les 20% restants, le traitement est moins efficace et doit être répété. 

Saviez-vous qu’il fallait éviter de se faire traiter par cryolipolyse en cas de maladies telles que la cryoglobulinémie ou l’urticaire au froid ? 

Il est également contre-indiqué de se soumettre à un tel traitement en cas de grossesse, de faiblesses de la paroi abdominale (hernie) ou de chirurgie récente pratiquée sur le ventre. 

Combattre la graisse superflue et affiner sa silhouette sans effort, grâce au froid… Tout le monde en rêve et la cryolipolyse l’a fait! Nutriesthétic propose cette technologie, ainsi que l’expérience de son praticien.