Noël vient de se terminer, et là c’est le drame ( ou pas ).

Capture décran 2017 12 24 à 19.10.18

Le ventre n’est plus vraiment plat, et les cuisses un peu trop visibles. Et si certains aliments pouvaient y remédier ? 

Le point avec votre centre Nutriesthetic. 

La nutrition serait le facteur le plus important pour perdre du poids rapidement!

Selon nos spécialistes,  la nutrition peut représenter 60 à 70% du poids perdu contre 30 à 40% par l’activité physique. Non pas que l’entraînement n’est pas si utile que ça bien au contraire, son impact global sur notre santé est très important autant que d’avoir une nutrition de qualité.

Réussir à perdre du poids signifie: d’une part changer ses habitudes de vie en bougeant plus au quotidien et d’autre part, changer ses habitudes alimentaires.

La règle la plus importante demeure de manger seulement quand vous avez faim et d’arrêter de manger quand vous êtes rassasié, sans égard à la qualité des aliments choisis. Attention, pour la santé, une perte de poids ne devrait pas dépasser 1 kg / semaine.

Il s’agit d’opter pour les aliments qui contiennent une petite quantité de calories par rapport à leur volume : fruits, légumes, produits céréaliers à grains entiers et légumineuses.

Riches en fibres, en eau et en éléments nutritifs, ces aliments occupent une grande place dans l’estomac lorsqu’on les ingère, contribuant ainsi au rassasiement.

En privilégiant les aliments à densité énergétique très faible ou faible, on se sent rassasié sans pour autant consommer beaucoup de calories.

N’oubliez pas que la nutrition et l’entraînement sont indissociables et doivent représenter chacun 100% de votre perte de poids et de votre attention.