Blanching technique, pour le fripé tenace …

En vieillissant, la peau s’affine, les expositions solaires ou les mimiques répétées ont marqué la peau, installant des rides superficielles.

blanching technique liegeCes cassures cutanées superficielles apparaissent plus particulièrement dans la région péribuccale et notamment sur la lèvre blanche (au dessus de la lèvre rouge supérieure). 

Elles peuvent persister au niveau de la ride du lion et des pattes d'oie même après un traitement efficace par la toxine botulique.

Ainsi la « blanching technique » trouve son intérêt. Cependant, le choix du gel d’acide hyaluronique et de la technique d’injection sont primordiaux, afin éviter des cordons persistants disgracieux aux endroits d'injection. 

Ainsi, grâce à ses propriétés rhéologiques, l’acide hyaluronique permet de placer des quantités très faibles et une stabilité du résultat pouvant aller jusqu’à deux ans. 

Des micro-volumes d’acide hyaluronique sont injectés dans le derme superficiel. Le décollement cutané résultant entraîne un blanchiment de la peau d'où son nom « technique de blanchiment ». 

La technique exige un savoir-faire précis ainsi que des indications ciblées en fonction de la profondeur des cassures. Des micro-points sont injectés de façon rapprochée de manière à tapisser toute la surface. 

Le blanchiment disparait au bout d'une dizaine de minutes et les surélévations peuvent persister quelques heures/jours avant d’être intégrées, pour laisser place à une peau défripée et subtilement repulpée.

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51