• Ban Pilation Laser

Épilation laser femme

Après avoir observé l’évolution de votre pilosité, le médecin adapte les paramètres du laser afin de vous garantir une épilation optimale.
Le médecin peut être amené à raser lui-même la zone à traiter car l’épilation laser se réalise sur poils courts pour éviter une déperdition d’énergie du faisceau laser. Il est formellement déconseillé de raser le duvet ou les pois intermédiaires au niveau du visage.

Ensuite, les personnes présentes dans la cabine se protègent les yeux du laser avec les lunettes adaptées.


Pendant la séance, la zone traitée par le laser d’épilation représente 2,5 cm2 environ et élimine une dizaine de poils à chaque impulsion. Une sensation temporaire de picotements due à la chaleur est rendue supportable grâce au souffle d’air froid intégré à la tête du laser.

L’épilation définitive de la femme permet de traiter plusieurs zones, plus ou moins étendues, plus ou moins poilues et plus ou moins sensibles ! Voici une liste non exhaustive des zones qui peuvent être traitées au laser :

Lèvre supérieure, menton, favoris, zone intersourcillière, visage, aisselles, ligne abdominale, jambes, maillot, fesses…

Selon le souhait de la patiente, l’épilation laser peut être réalisée par une assistante médicale.