• Ban Pilation Laser

Épilation laser homme

Depuis quelques années, nous assistons à une mutation des critères de beauté chez les hommes : de nos jours, poils et virilité ne sont plus forcément associés. Et parce qu’un muscle épilé est parfaitement mis en valeur, de nombreux hommes et notamment les sportifs, pratiquent désormais l'épilation. Cependant, l’esthétisme n’est pas la seule raison qui pousse les hommes à s’épiler, la recherche du confort et de la praticité au quotidien en sont la preuve.

Le déroulement de la séance

Après avoir observé l’évolution de votre pilosité, le médecin adapte les paramètres du laser afin de vous garantir une épilation optimale. Le médecin peut être amené à raser lui-même la zone à traiter car l’épilation laser se réalise sur poils courts pour éviter une déperdition d’énergie du faisceau laser. Ensuite, les personnes présentes dans la cabine se protègent les yeux du laser avec les lunettes adaptées.

Pendant la séance, la zone traitée par le laser d’épilation représente 2,5 cm2 environ et élimine une dizaine de poils à chaque impulsion. Une sensation temporaire de picotements due à la chaleur est rendue supportable grâce au souffle d’air froid intégré à la tête du laser.

L’épilation définitive de l’homme permet de traiter plusieurs zones, plus ou moins étendues, plus ou moins poilues et plus ou moins sensibles ! Voici une liste non exhaustive des zones qui peuvent être traitées au laser :
Barbe, zone intersourcillière, col de chemise, torse, ventre, dos, jambes, parties génitales, fesses…

Le prix total d’une épilation au laser chez l’homme est déterminé en fonction du nombre et de la durée des séances. Généralement, l’épilation au laser de l’homme nécessite un plus grand nombre de séances que chez la femme car le poil est souvent plus épais et plus dense. Un traitement complet d’épilation laser chez l’homme est donc plus cher que chez la femme.