• Ban Pilation Laser

Epilation laser du dos

epilation laser dos liegeL'épilation du dos est une zone assez demandée par les patients. La zone est généralement couverte de poils de bon calibre et réagit généralement bien au traitement d'épilation laser.

Les poils de la zone du dos sont habituellement de gros calibre en haut et de plus petit calibre en bas et sur les côtés du tronc. Ils ne posent pas de grande difficulté de prise en charge pour les plus large. Il convient cependant d'informer les patients de la nécessité de bien délimiter la zone à traiter, surtout quand, dans l'environnement, se trouvent des plages de duvet afin de ne pas provoquer de stimulation.

Le cycle du poil est lent sur le dos. Aussi les séances d'épilation poils sont relativement éloignées, environ toutes les 8 à 10 semaines. Les patients sont invitées à raser cette région pour optimiser l'efficacité du laser et limiter les risques. On compte en général entre 10 séances pour épiler un dos. Il est souvent possible de ne trainer qu'une portion de la zone.

Enfin, en cas de mélange poils blancs - poils gris - poils noirs, il est possible de développer une stratégie de traitement utilisant plusieurs techniques: d'abord le laser traite ce qui est réceptif, puis, en fin de course, on propose l'épilation électrique pour terminer sur les poils qui ont résisté. Cette chronologie permet d'optimiser l'épilation, de réduire les coûts et de réduire le travail minutieux d'une épilation électrique.