Raffermissement du corps

Le principe général des techniques basées sur lesradiofréquences repose sur les propriétés des ondes électromagnétiques de produire un dégagement de chaleur dans les tissus. Au niveau de la peau, ce phénomène se traduit par des altérations de la structure hélicoïdale du collagène provoquant un effet immédiat de rétraction (effet de « tightening ») puis plus progressivement (à partir de la 3° semaine) une stimulation de la synthèse d’un nouveau collagène ou « néo-collagénèse » fabriqué par les fibroblastes ; cellules dermiques gérant les étapes de la réparation tissulaire.
Ces étapes conduisent à l’amélioration de la qualité cutanée. La peau paraît plus jeune, plus tonique et retendue.

L’apport des ultrasons renforce les effets de la radiofréquence en agissant sur les cloisons fibreuses emprisonnant les cellules graisseuses ou adipocytes, en augmentant leur perméabilité membranaire, favorisant ainsi la libération dans la circulation de leur contenu : l’eau et le glycérol drainés par le système lymphatique sont éliminés par voie urinaire ; les acides gras subissant un métabolisme hépatique.

Ainsi, le couplage de technique radiofréquence monopolaire focalisée avec les ultrasons et à un système de refroidissement tissulaire de très haute technologie agit de façon simultanée sur la peau et plus en profondeur (jusqu’à 3,5 cm) sur le panicule adipeux en toute sécurité.

Le procédé combinant ces technologies commercialisé par la firme BTL sous le nom d’EXILIS ELITE, approuvé aux USA par la FDA est proposé pour :

la remise en tension de la peau du corps (bras, cuisses, abdomen, cou, décolleté)

l’élimination des graisses : profondes (abdomen, bourrelets du dos), moyennes (bras), superficielles (cellulite).

A la différence de techniques chirurgicales ou aux procédés +/- invasifs : lasers ou peelings, ce traitement peut être proposé en toutes saisons, quelque soit la pigmentation de la peau.

Il est peu douloureux ; les effets thermiques étant réduits par le système de réfrigération évitant tout risque de brûlure.
Il ne génère aucun effet secondaire notamment pas de risque d’hyper-pigmentation réactionnelle ni aucune éviction sociale.

Une consultation médicale préalable permettra d’écarter de façon formelle toutes les contre-indications : grossesse , allaitement, port d’un Pacemaker, implants métalliques dans la zone traitée (en dehors des implants dentaires), neuro-stimulateurs implantés, affections cardiaque, artério-veineuse, rénale, hépatique non compensées, maladie de l’immunité évolutive, maladie tumorale ou infectieuse évolutive (tuberculose, herpès,…), maladies de l’hémostase, goitre thyroïdien pour le traitement de la région cervicale, affection cutanée sur la zone traitée (plaie, tumeur évolutive, infection ou maladie inflammatoire),antécédents d’injection de produits non résorbables en regard de la zone à traiter, attente irréaliste.

Protocole:

Il est recommandé afin de renforcer les performances du traitement d’hydrater l’organisme en consommant un minimum d’1 litre et demi d’eau la veille, le jour et le lendemain de la séance.

Un nombre de 4 séances est en moyenne nécessaire espacées de 1 à 2 semaines. Un contrôle est effectué au 6° mois. Une séance annuelle d’entretien est à prévoir.

Effets secondaires:

Les effets secondaires se limitent à des rougeurs disparaissant en règle en moins de 24 heures, une sensation douloureuse liée à l’échauffement des tissus rapidement résolutive, une sécheresse de la peau régressant en moins de 48 heures.

Pic12851
ExilisArms B4a E1501173338552
193e9d63619787d1661f537ece4b0ba4  Ems
Exilis2
Skintighting
Exilis Skin Tightening 11
BTL EXILIS 2 Abdomen.001 E1485790716302
Av Ap Raff
Av Ap
Av Ap Bras
Images