• Ban Acide Hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique est issu d'une substance naturelle permettant de créer un support et un comblement au sein de la peau.
Il est présent dans tous les organismes vivants, génère le volume de votre peau et lui assure un aspect sain et vital. Il est un important composant de la peau, avec le collagène et l'élastine. Une fois implanté, l'acide hyaluronique s'intègre aux composants naturels de votre peau et disparaît progressivement puisqu'il sera absorbé peu à peu par l'organisme.


Le gel d'acide hyaluronique

Fonctionnement

Le gel d'acide hyaluronique est introduit juste sous la surface de l'épiderme, grâce à une aiguille extrêmement fine. Le médecin injecte la substance à intervalles réguliers, tout au long des rides, jusqu'à l'obtention du résultat désiré.


Quels types de rides permet de combler?

Le gel d'acide hyaluronique peut-être utilisé afin de combler et atténuer les rides du sourire (sillons nasogéniens), les plis d’amertume, les rides du lion, les rides jugales, les cicatrices d'acné ou certaines ridules et cicatrices. Ces produits sont obtenus par biosynthèse et sont d’origine non animale. Il n’y a donc pas de tests d’allergie.


Est-ce douloureux?

Le traitement associe maintenant la lidocaïne, un anesthésiant local, à sa préparation d'acide hyaluronique ce qui diminue notablement la sensation de douleur.
Dans certains cas, une anesthésie locale peut être proposée au patient afin de rendre plus confortables les injections.


Un procédé rapide et simple

Le procédé est rapide et simple : un traitement peut prendre moins de 30 minutes. Après le traitement, la durée moyenne de la correction est de 9 à 12 mois.
Pour la région buccale, la réabsorption sera plus rapide; on parle d'une moyenne de 6 à 9 mois. Si l’acide hyaluronique est injecté en profondeur pour remodeler le visage, la durée sera de 12 à 24 mois.
La disparition sera progressive et des traitements d’entretien permettront d’apporter les rectifications nécessaires pour garder l’apparence obtenue.


Y a-t-il des effets secondaires au traitement ?

Il n'y a pas de convalescence.

Il y a retour aux activités normales dès le lendemain. Un léger gonflement, une faible rougeur et de petites indurations sont transitoires et dureront de quelques heures à quelques jours.

L'application locale de glace dans les premières heures est le seul soin à prévoir. Le résultat est immédiat et l'apparence finale sera obtenue après 5 à 7 jours. Par contre il y aura remodelage dans le premier mois. Une séance de retouches peut parfois être prévue après ce délai.