• Ban Acide Hyaluronique

Cernes

Plusieurs problèmes combinés causent les cernes que l’on veut éviter à tout prix : ils nous donnent l’air fatigué même si nous sommes reposés!

La peau claire et fine des paupières laisse paraître les capillaires et veinules bleutées, cause de cernes rouges-bleutés.

Les cernes foncés sous les yeux sont causés par la présence d’hémosidérine, un pigment qui contient du fer et provient des globules rouges qui migrent depuis les capillaires affaiblis ou dilatés, et par la présence de mélanine accumulée en réaction aux molécules pro-inflammatoires provenant des capillaires ou causées par de l’inflammation dermique (produits cosmétiques inappropriés, polluants, U-V etc.). Certaines personnes sont génétiquement prédisposées aux cernes bruns.

Les cernes creux sous l’oeil sont causés par un manque de tissus sous-cutané: génétique avant la quarantaine, ils se développent progressivement à partir de la quarantaine avec le vieillissement. les creux paraissent toujours foncés parce qu’ils absorbent la lumière.

Au centre nutriesthétic, les cernes creuses sont traitées par injection d’acide hyaluronique légèrement réticulé. Le traitement dure environ 30 minutes et est peu douloureux. 


Protocole:

Les injections se font en 2 temps à 2 mois d'intervalle afin de ne pas surcorriger un cerne creux.


Effets secondaires:

Rares hématomes.


Durée:

1 an environ.