• Ban Acide Hyaluronique

Volume des lèvres

Plusieurs raisons motivent les patients à considérer un rehaussement de leurs lèvres. Avec l’âge, les substances naturelles qui contribuent à la beauté de la peau, comme le collagène, l'élastine et l'acide hyaluronique, diminuent. Le vieillissement de la peau dépend aussi de facteurs environnementaux tels que l'exposition au soleil, le tabagisme et le stress. Résultat : les lèvres s'amincissent et perdent le volume qui leur donne une apparence jeune.

Les lèvres sont particulièrement vulnérables, car elles ont une couche externe extrêmement mince qui s’amincit progressivement avec l'âge. Au fil des années, les commissures des lèvres peuvent s’affaisser, comme si la bouche était plissée. La zone en forme de V de la lèvre supérieure, appelée arc de Cupidon, s’aplatit, ce qui contribue aussi à l'amincissement des lèvres. Elles perdent ainsi le volume qui leur donne une apparence jeune. Les sillons verticaux, où file parfois le rouge à lèvres, peuvent également apparaître.

L’injection d’acide hyaluronique permet d’ajouter du volume aux lèvres, redéfinir le contour de la lèvre supérieure et (ou) inférieure et accentuer l’arc de Cupidon pour en améliorer la définition. Le rehaussement des lèvres jeunes est aussi possible en leur ajoutant du volume et en améliorer le contour.


Protocole:

Les injections dans les lèvres ne prennent que quelques minutes et l'inconfort est minime. En effet, le médecin procède à une anesthésie locale, pour assurer plus de confort durant et après le traitement.

Durée de l'intervention: 30 minutes.

Selon l'importance du volume que l'on veut donner, plusieurs seringues peuvent être utilisées.


Effets secondaires:

Rares hématomes.

Oèdeme important des lèvres pendant 48-72h.


Durée des résultats:

Environ 1 an.