• Ban Botox

Hyperhidrose axillaire

 

Cette hypersécrétion des glandes sudoripares, chez les hommes et les femmes, est facilement traitable par des injections de Botox® aux aisselles. En quelques jours, le Botox® bloque la communication entre les nerfs et les glandes, rendant ces dernières inactives durant environ 6 mois. Donc, fini la transpiration.

Ce traitement simple et sans danger, effectué au centre nutriesthétic, consiste à injecter une petite dose de médicament dans la peau, au moyen d’une aiguille très fine, à plusieurs endroits pour couvrir toute la surface de l’aisselle. Il est de quelques minutes et est en général bien toléré. Si besoin une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement.

Le Botox® s’utilise depuis plusieurs années pour traiter différentes maladies, telles la paralysie cérébrale, la spasticité, les migraines. La sécurité et l’innocuité de ce médicament sont démontrées depuis longtemps.


PROTOCOLE

Les injections se font tous les cm, en papule intradermique. Le traitement s'effectue en 20 à 30 minutes.

slide1


EFFETS SECONDAIRES

Rares hématomes.


DUREE DES RESULTATS

Environ 6 à 9 mois.

 

 

  • COMMENT FONCTIONNE LE TRAITEMENT DE TRANSPIRATION EXCESSIVE DES AISSELLES PAR BOTOX?

    Le traitement de l’hyperhidrose axillaire par Botox consiste en une série de micro-injections sous l’aisselle pour cibler les glandes eccrines et stopper la transpiration excessive. L’effet du traitement se constate au bout de quelques jours, il dure généralement 6 mois et offre un confort incomparable. Il n’est plus nécessaire d’utiliser de déodorant.

  • PEUT-ON TRAITER TOUTES LES ZONES AU BOTOX CONTRE LA TRANSPIRATION?

    Le traitement de la transpiration au Botox convient plus particulièrement aux aisselles pour l’hyperhidrose axillaire. En effet, la multitude de micro injections peut s’avérer douloureuse et peu pratique sur les mains et les pieds. Dans le cas des aisselles, ce traitement est très bien toléré et très efficace.

  • LE TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION PAR BOTOX EST-IL DANGEREUX?

    Non! Le Botox est un médicament sûr, agréé, efficace et sans danger, utilisé et suivi depuis près de 40 ans. Il bénéficie de l’agrément américain FDA, et ANSM en France. Le Botox est un produit résorbable dans le temps. En général, l’organisme l’élimine en 6 mois.

    Il est sans accoutumance. Les effets secondaires sont rares et minimes.

  • COMBIEN DE TEMPS DURE LES EFFETS DU TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE PAR BOTOX?

    Le traitement de la transpiration excessive par Botox est efficace durant généralement au moins 6 mois. Il est à renouveler 1 à 2 fois par an, dès lors que la sensation de transpiration réapparaît mais il apporte un confort réel au patient.