Micro-Needling

La technique de Micro-Perforation

La technique du « Micro Needling » est bien connue pour sa double stimulation : biophysique et chimique.

Elle a déjà fait ses preuves et est largement utilisée.

• Cette technique consiste à créer de multiples Micro-Perforations dans la peau, créant des canaux allant jusqu’au derme. Cela permet la stimulation des fibroblastes pour une activation naturelle de la synthèse de fibres de collagène et d’élastine. On observe ainsi une régénération cellulaire naturelle accélérée. On parle de stimulation biophysique (mécanique) ou encore de “mésothérapie sèche”.

• Grâce aux micro-canaux créés, l’absorption de principes actifs (cocktails vitaminés, AH, PRP, etc.) par la peau, aidant à la tonicité cutanée, est améliorée.

schema dermapen

 

Un mésolift avec une efficacité renforcée

Le traitement de la peau par microneedling utilise un embout stérile à usage unique à 9 aiguilles de 33 gauges qui transpercent verticalement la peau grâce au moteur du stylo.

Lorsque le stylo est déplacé sur la surface à traiter, il crée des microperforations pour permettre une réparation naturelle des tissus, en créant de fins canaux. Ces canaux peuvent transporter jusqu’à 80% d’ingrédients actifs en plus, ce qui permet l’absorption du traitement en profondeur dans les fibroblastes de la peau pour nourrir les cellules sous-jacentes qui se trouvent dans le derme et l’hypoderme.

L’augmentation d’absorption des ingrédients actifs et les micro-blessures stimulent les cellules de la peau pour qu’elles s’auto régénèrent : on provoque ainsi une cicatrisation dirigée, ce qui répare la peau de manière plus rapide.

 

Le protocole

Le traitement consiste à réaliser une ou plusieurs séries de passages sur la peau.

Chaque série de passage est constituée de :

• 1 passage perpendiculaire

• 1 passage vertical

• 1 passage diagonal

passage dermapen

 

 

 

L’opération peut être répétée à différentes profondeurs en fonction du type de peau (fine ou épaisse) et de l’indication.

Un traitement est composé d’environ 3 à 5 séances espacées de 4 à 5 semaines chacune, ce qui correspond au cycle de néo-collagénèse.