• Ban Perte Poids

Perte de poids

Le centre nutriesthetic regroupe des thérapeutes ayant à prendre en charge des personnes en difficulté avec leur poids et leur comportement alimentaire. Nous ne soignons pas des statistiques et notre objectif n’est pas de faire tomber des records à coups de kilos perdus mais plutôt d'apaiser le patient face à la nourriture. Nous avons à faire à de véritables personnesi, en difficulté avec leur poids ou leur comportement alimentaire. Ces difficultés particulières s’inscrivent dans un cadre plus général: l’individu qui vient chercher de l’aide auprès de nous a une histoire et ses difficultés ont un sens qu’il convient de prendre en considération, faute de quoi la relation qui s’établit entre le thérapeute et son patient prend un tour violent et insensé.

Existe t'il un régime miracle?

Tous les régimes font maigrir et même vite et beaucoup, mais le plus souvent au prix d’un déséquilibre nutritionnel : déficit en fibres, carences en vitamines et minéraux, excès de sel ou de protéines, tous mauvais pour l’organisme (muscles, artères, foie, reins, os) et pour le moral. De plus, ces régimes ne sont pas supportables longtemps, ils donnent faim, on craque, on reprend du poids… et on refait un nouveau régime qui se terminera de la même façon. Et ainsi de suite : c’est l’effet Yo-yo. Quel que soit le nom du régime ou du promoteur de la méthode, c’est toujours le même scénario : restrictions déraisonnables et déséquilibres dangereux entraînant notamment des troubles du comportement, frustration, dépression, mésestime de soi… qui poussent à reprendre ses mauvaises habitudes, mais aussi réduisent la masse maigre (les muscles) et le métabolisme de base. En fin de compte, l’organisme brûle moins de calories et la reprise de poids et de graisse devient inévitable et dépasse même ce qu’on a perdu…

« Le régime idéal n’existe pas ». Pour perdre du poids durablement, il faut adopter de nouvelles habitudes qui soient tenables sur le long terme : ne rien s’interdire pour ne pas provoquer de frustration, d’envies irrépressibles et augmenter la part des aliments vraiment nutritifs, manger varié, équilibré et faire de l’exercice physique.

Déroulement des consultations

La première consultation dure généralement 1h.

Elle permet de:

faire le point sur les habitudes et comportements alimentaires,

faire le point sur l'environnement socioprofessionnel,

mesurer précisemment votre silhouette, 

commencer une rééducation alimentaire.

Si besoin, un bilan sanguin vous sera prescrit.

Les consultations suivantes durent 30  à 40 minutes.

 

Contacter un des thérapeutes

Docteur Jérôme Garbay

Par mail ou par téléphone: 04 342 66 51.

En savoir plus.

 

M. Salva Piscopo

Par mail ou par téléphone: 0479 92 97 48.

 

Mme Hélène Sevrin

Par mail ou par téléphone: 0497 07 23 75.

En savoir plus.

Exerce aussi à Durbuy, Marche et Verviers.

 

M. Michel Piscopo

Par mail ou par téléphone: 04 342 66 51.