fbpx

Traitement de la ride du lion


Donnant un air sévère et parfois renfrogné, les rides du lion (ou rides inter-sourcilières) viennent marquer le visage en profondeur et auront tendance à s’accentuer avec l’âge. Alors, pour les enlever ou les atténuer, on peut faire appel à la médecine esthétique qui propose des solutions simples et rapides.

Qu’est-ce que la ride du lion ?

Ce terme désigne les rides verticales qui se forment entre les sourcils lorsqu’on les fronce, dans la région appelée glabelle. Elles sont dues à la contraction répétée des muscles du haut du visage, et plus particulièrement, les muscles procérus et corrugateur (ceux qui font se rapprocher et s’abaisser la tête des sourcils). Évidemment, c’est le type d’expression qui varie énormément d’une personne à l’autre, tant et si bien que certaines auront la chance de pouvoir être épargnées !

Toutefois, il faut savoir qu’un certain nombre de facteurs peuvent accentuer l’apparition des rides du lion comme par exemple, un manque d’hydratation, le tabagisme, l’abus des expositions au soleil… 

Injection de toxine botulique

L’une des méthodes les plus utilisées en médecine esthétique pour effacer ces rides repose sur l’injection de botox ou toxine botulique. C’est la technique principalement utilisée pour ces rides verticales de froncement (entre les sourcils), avec les rides horizontales au niveau du front.

Le principe est simple, le produit agit comme relaxant musculaire et bloque temporairement l’action des nerfs stimulant la contraction des muscles peauciers (ceux des mimiques). Ainsi, les rides seront moins visibles, tout simplement parce que les muscles se contracteront moins et que les expressions du visage seront moins marquées.

Injection d’acide hyaluronique

À côté de la toxine botulique, la médecine esthétique propose également d’avoir recours à l’acide hyaluronique (un implant injectable de comblement ou « filler »). Ici, le but est de combler la ride du lion, lorsqu’elle forme un creux, avec un produit volumateur et résorbable au fil du temps. En fonction du creux, le praticien choisira une texture plus ou moins ferme pour toujours conserver un résultat naturel. C’est une technique qui sera privilégiée dans le cas où votre ride est particulièrement profonde et si vous craignez de perdre une certaine mobilité au niveau de vos sourcils qui risquerait d’entraver votre expressivité.

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51