La magie du peeling

Le vieillissement cutané est quelque chose d’inéluctable, mais pourtant des solutions existent pour le freiner et même sublimer un épiderme de plus en plus fragile au fil du temps. 

14813523 10210751228887273 1617991399 nEstomper les imperfections, redonner de la lumière à un teint terne, améliorer les signes du vieillissement sont devenus presque une obligation pour compléter l’équation de la beauté. 

Cela tombe bien car le peeling est l’acte de la saison à Liège, mais aussi ailleurs ! Il ne présente aucune danger puisqu’il est utilisé depuis l'Antiquité égyptienne, les femmes raclaient le fond des tonneaux de vin rouge pour en récolter l'acide tartrique et s'exfolier la peau. Jusqu’à la Renaissance, où le jus de citron contenant de l’acide citrique était utilisé comme exfoliant.

Au centre Nutriesthetic, nous avons à disposition différents types de peelings allant du plus doux au plus fort. Mais le but ultime et unique du peeling c'est la stimulation. Cet acte permet de produire des actions en cascade jusqu'à la production de collagène, l’élimination des ridules, des taches en bénéficiant d’une réorganisation de l’épiderme pour retrouver une peau lisse et impeccable.  Il s'agit d'un acte de stimulation et non d'un acte de destruction, quel que soit le peeling proposé, superficiel ou moyen.

Le protocole comprend généralement une répétition d’un peeling tous les 15 jours, jusqu'à trois peelings, en complément de soins à domicile bien choisis qui va permettre de stimuler non pas seulement l'épiderme mais également le derme. Ainsi, l'épiderme sera régularisé et le derme réépaissi. La peau va devenir plus douce, les pores resserrés, les taches vont diminuer voire disparaitre si elles sont relativement superficielles et les ridules vont s'estomper.

Les peelings moyens agissent plus en profondeur que les peelings doux et vont traiter plus efficacement les manifestations du vieillissement cutané. Ils s'adressent aux personnes présentant des rides, des taches et parfois des cicatrices d'acné importantes.

En fonction de l’état cutané et des résultats attendus, nous établirons un protocole composé d’un bilan cosmétologique personnalisée afin d’encadrer le peeling car la phase avant et après l’acte est aussi importante que l’acte.

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51