fbpx

Détatouage laser des sourcils

Gommez une partie de votre passé !


Quelle est la meilleure façon de retirer un tatouage ?

Les tatouages semi-permanents sont généralement réalisés pour étoffer les sourcils clairsemés. Les femmes qui décident de se laisser tenter par cette procédure ont bien souvent l'intention de gagner du temps le matin, en évitant de maquiller leurs sourcils grâce à cette technique (qui assure un résultat longue durée). Malheureusement, il n'est pas rare que certains microblading (ou microshading) soient ratés (autrement dit, les maquillages semi-permanents des sourcils). Et quand ces derniers sont réussis, ils peuvent parfois mal vieillir(certains pigments peuvent changer de couleur, notamment à cause de l'exposition au soleil). C'est la raison pour laquelle le détatouage des sourcils au laser a le vent en poupe actuellement. En confiant votre visage à des médecins experts en la matière, la procédure sera exécutée de manière sûre et efficace. Néanmoins, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs avant de procéder au retrait de votre tatouage.


Comment le laser efface-t-il les tatouages ?

La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes. Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique – à vrai dire, à chaque couleur de tatouage correspond une longueur d’onde utilisée. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain. Grâce à la précision du faisceau laser, votre médecin peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus sains environnants.


Est-ce qu’il y a des cicatrices ?

Non. Les lasers Q-Switchés (ou déclenchés) utilisent une énergie PhotoAcoustique. Le temps d’exposition du faisceau laser est de l’ordre de la nanoseconde. Ce sont les lasers les plus sûrs et les plus efficaces pour le détatouage. Il n’y a aucune brûlure et donc aucune cicatrice possible.


Combien de séances sont-elles nécessaires pour effacer un tatouage ?

Dans la plupart des cas, il faut compter entre 1 à 3 séances pour éliminer complètement les pigments. La quantité de séances dépendra du type d'encre, de la peau et de la technique utilisée par le professionnel qui a réalisé votre tatouage des sourcils. 

Chaque séance doit être espacée de 6 semaines minimum afin de laisser votre système immunitaire agir efficacement. 


Les pigments peuvent devenir temporairement plus foncés après une séance

Le détatouage des sourcils au laser peut renforcer la couleur du pigment lors des premières séances, mais en quelques jours, la peau retrouve sa couleur d'origine. Un sourcil rouge va se changer en sourcil gris sous l'impact du laser, ce qui peut demander quelques séances supplémentaires.


Est-ce que le tatouage sera complètement effacé ?

Après les premiers traitements, vous remarquerez que certaines zones traitées ont disparues. Avec le temps, le tatouage s’affadit, et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le laser RevLite retire en moyenne 95% des tatouages.


Il est préférable d'attendre deux mois avant d'envisager un détatouage

Vous avez réalisé un microblading et le résultat ne vous plaît pas ? Sachez qu'il est recommandé de patienter 8 semaines minimum, avant d'entamer une procédure de détatouage au laser. Pour que le traitement soit pleinement satisfaisant, le tatouage doit être implanté dans le derme afin que les pigments puissent être correctement éliminés.

Une fois détatoués, vous pouvez retatouer en attendant 2-3 mois.


Est-ce douloureux ?

Le laser Q-Switché utilise la technologie PhotoAcoustique et émet des impulsions laser ultra-courtes. A chaque impact, les patients ressentent comme un coup d’élastique, suivi par une sensation de chaleur. Certains patients ressentent un inconfort modéré au fur et à mesure que le médecin suit le tracé de l’encre qui absorbe l’énergie du laser. Il est toutefois possible d’utiliser des crèmes anesthésiantes topiques, ou un système de refroidissement de la peau.


Quels sont les soins après la séance de détatouage ?

Une crème antibiotique, ou hydratante doit être appliquée immédiatement après le traitement, et la zone traitée doit rester propre. Suivez assidûment les conseils de votre médecin. Vous pouvez prendre une douche le jour suivant, sans frotter la zone traitée.

L'exposition au soleil est totalement déconseillée. Les baignades (à la piscine ou à la mer) ainsi que les séances de hammam ou de sauna sont à proscrire.

Les sourcils peuvent temporairement s'éclaircir

Les poils peuvent temporairement devenir blancs en raison de l'élimination des pigments. Cette décoloration est courante et temporaire: en quelques jours seulement, les sourcils retrouvent leur couleur d'origine.


Quel est le meilleur laser de détatouage ?

Ce laser est n°1 en Belgique, et a toujours été le laser de référence depuis son lancement en 1992 – le RevLite en est la version la plus récente. Son mode PTP lui agit comme un turbo qui lui permet de délivrer 60% d’énergie en plus pour gommer efficacement de nombreux tatouages en toute sécurité.

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51