Les tatouages semi-permanents sont généralement réalisés pour étoffer les cils clairs ou peu présents. Les femmes qui décident de se laisser tenter par cette procédure ont bien souvent l'intention de gagner du temps le matin, en évitant de maquiller leurs cils grâce à cette technique (qui assure un résultat longue durée). Malheureusement, il n'est pas rare que certains tatouages soient ratés. Et quand ces derniers sont réussis, ils peuvent parfois mal vieillir (certains pigments peuvent changer de couleur, notamment à cause de l'exposition au soleil). C'est la raison pour laquelle le détatouage des cils au laser a le vent en poupe actuellement. En confiant votre visage à des médecins experts en la matière, la procédure sera exécutée de manière sûre et efficace. Néanmoins, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs avant de procéder au retrait de votre tatouage.
À PROPOS DU TRAITEMENT
PRÉ ET POST TRAITEMENT
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
PHOTOS AVANT ET APRÈS
VIDÉO
PRIX
La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes. Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique – à vrai dire, à chaque couleur de tatouage correspond une longueur d’onde utilisée. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain. Grâce à la précision du faisceau laser, votre médecin peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus sains environnants.
Non. Les lasers Q-Switchés (ou déclenchés) utilisent une énergie PhotoAcoustique. Le temps d’exposition du faisceau laser est de l’ordre de la nanoseconde. Ce sont les lasers les plus sûrs et les plus efficaces pour le détatouage. Il n’y a aucune brûlure et donc aucune cicatrice possible.
Dans la plupart des cas, il faut compter entre 1 à 5 séances pour éliminer complètement les pigments. La quantité de séances dépendra du type d'encre, de la peau et de la technique utilisée par le professionnel qui a réalisé votre tatouage des cils.
Chaque séance doit être espacée de 6 semaines minimum afin de laisser votre système immunitaire agir efficacement.
Après les premiers traitements, vous remarquerez que certaines zones traitées ont disparues. Avec le temps, le tatouage s’affadit, et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le laser RevLite retire en moyenne 95% des tatouages.
Vous avez réalisé un microblading et le résultat ne vous plaît pas ? Sachez qu'il est recommandé de patienter 8 semaines minimum, avant d'entamer une procédure de détatouage au laser. Pour que le traitement soit pleinement satisfaisant, le tatouage doit être implanté dans le derme afin que les pigments puissent être correctement éliminés.
Une fois détatoués, vous pouvez retatouer en attendant 2-3 mois.
Le laser Q-Switché utilise la technologie PhotoAcoustique et émet des impulsions laser ultra-courtes. A chaque impact, les patients ressentent comme un coup d’élastique, suivi par une sensation de chaleur. Certains patients ressentent un inconfort modéré au fur et à mesure que le médecin suit le tracé de l’encre qui absorbe l’énergie du laser. Il est toutefois possible d’utiliser des crèmes anesthésiantes topiques, ou un système de refroidissement de la peau.
Une crème antibiotique, ou hydratante doit être appliquée immédiatement après le traitement, et la zone traitée doit rester propre. Suivez assidûment les conseils de votre médecin. Vous pouvez prendre une douche le jour suivant, sans frotter la zone traitée.
L'exposition au soleil est totalement déconseillée. Les baignades (à la piscine ou à la mer) ainsi que les séances de hammam ou de sauna sont à proscrire.
Les poils peuvent temporairement devenir blancs en raison de l'élimination des pigments. Cette décoloration est courante et temporaire: en quelques jours seulement, les sourcils retrouvent leur couleur d'origine.
Ce laser est n°1 en Belgique, et a toujours été le laser de référence depuis son lancement en 1992 – le RevLite en est la version la plus récente. Son mode PTP lui agit comme un turbo qui lui permet de délivrer 60% d’énergie en plus pour gommer efficacement de nombreux tatouages en toute sécurité.
NOS TARIFS TTC
120€ la séance
1-7 séances
espacées de 6 semaines
AVANTAGES
Peu de risques cicatriciels
Retour de la peau à son état initial
Possibilité de retatouer après
Copyright © 2011 - 2024 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège, Belgique | Téléphone: +32 4 342 66 51