Epilation laser du menton


L'épilation du menton peut être une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes, en particulier les femmes. Heureusement, l'épilation laser offre une solution efficace et durable pour se débarrasser des poils indésirables au niveau du menton. 

Nous disposons de 2 centres laser: Liège et Verviers.

L'épilation laser du menton peut être réalisée à l'aide de différents types de lasers. Les lasers Alexandrite et Nd:YAG sont deux options couramment utilisées. Le laser Alexandrite est idéal pour les peaux claires à moyennes, tandis que le laser Nd:YAG convient aux peaux plus foncées et aux poils plus épais. L'utilisation de ces lasers permet une personnalisation du traitement en fonction des caractéristiques individuelles du patient.

L'épilation laser du menton présente de nombreux avantages par rapport à d'autres méthodes d'épilation traditionnelles telles que l'épilation à la cire ou le rasage. Tout d'abord, elle offre des résultats à long terme, réduisant considérablement la repousse des poils. De plus, cette technique est pratiquement indolore et ne nécessite pas de temps de récupération important. Enfin, elle permet d'éviter les irritations cutanées fréquemment associées aux autres méthodes d'épilation.

Le nombre de séances nécessaires peut varier en fonction de la densité des poils et de la réaction individuelle de chaque patient. Généralement, 6-10 séances sont recommandées pour obtenir des résultats optimaux. Les résultats de l'épilation laser du menton sont visibles dès les premières séances, et la plupart des patients constatent une réduction significative de la pilosité après chaque traitement. Avec des séances d'entretien régulières, les résultats peuvent être durables.

APRÈS
epilation laser menton liege apres
AVANT
epilation laser menton liege avant

Les critères d'efficacité des séances laser sont:

  • un poil qui devient de plus en plus fin (et donc de plus en plus dur à traiter),

  • un poil qui devient de plus en plus clair (et donc de plus en plus dur à traiter),

  • un poil qui met de plus en plus de temps à repousser,

  • un poil qui devient de plus en plus rare.

Précautions pendant l'épilation

  • Pose de coques de protection pour la patiente et l'opérateur médecin.

  • Retrait du fond de teint (piège pouvant entraîner une brûlure).

  • Désinfection éventuelle de la zone par compresse et antiseptique + séchage.

  • Choix du laser et réglage en fonction de la nature de la peau et nature du poil.

  • Application d'une crème corticoïde après l'impact pour réduire le caractère inflammatoire (intérêt sur les peaux mates pour limiter l'hyperpigmentation post inflammatoire).

  • Application d'une crème apaisante de type Cicalfate/Cicabio à la fin de la séance.

Conduite à tenir après l'épilation laser dans nos centres Liège et Verviers

  • Conseiller à la patiente de ne pas s'exposer au soleil pendant 3 semaines ou plus (attention aux sport d'hiver, aux séjours en mer).

  • Conseiller à la patiente d'utiliser une crème de protection contre le bronzage, indice supérieur à 50 pendant 3 à 4 semaines si la période est ensoleillée.

  • Conseiller une éviction de tout autre soin esthétique abrasif ou agressif pendant 2 semaines.

  • Conseiller une éviction de la piscine pendant 1 à 2 jours (agressivité du chlore).

  • Conseiller une limitation d'exercice physique intense pendant quelques jours (agressivité de la sueur sur la zone épilée).

  • Prescription d'une crème apaisante et hydratante le temps de la cicatrisation (quelques jours).

information

NOS TARIFS TTC PAR SÉANCE

Menton 40€

croix

AVANTAGES

Traitement laser médical

Pas d'engagement

Tout type de peau

Des contre-indications?

Les contre indications d'un traitement laser sont:

  • Grossesse
  • Exposition récente au soleil ou aux UltraViolets. La prise de médicaments susceptibles de sensibiliser la peau à la lumière ou d'augmenter la pilosité doit être discutée : androgènes, aspirine, corticoïdes, ciclosporine, minoxidil, pénicillamine, psoralène, isotrétinoïne, streptomycine, tétracyclines... l'usage de lotions autobronzantes ou d'activateurs de bronzage doit conduire à retarder le traitement.
Est-ce douloureux?

Le traitement comporte une série d’impulsions qui s’accompagne d’une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de coups avec un élastique. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Les patients qui le désirent peuvent bénéficier d’une anesthésie topique par une crème (EMLA).

Avant et après l'épilation?

Avant une épilation au laser:

L'une des étapes cruciales à respecter avant de se lancer dans une épilation au laser est la protection contre les rayons UV. En effet, une exposition au soleil avant une séance peut augmenter les risques d'effets indésirables, et une peau récemment bronzée n'est pas recommandée pour le traitement. Ainsi, évitez toute exposition directe au soleil pendant au moins trois à quatre semaines avant la séance. 

Enfin, assurez-vous que la zone à épiler soit bien rasée le jour même ou 24 heures avant le traitement

Après une épilation laser:

Suite à une épilation au laser, la peau peut être plus sensible et réactive. Pour atténuer tout inconfort, rougeur ou inflammation post-traitement, l'application d'une crème hydratante et anti-rougeurs est vivement recommandée. 

Les risques de l'épilation laser?

L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles.

La survenue d’une brûlure superficielle n’est pas rare, elle se traduit par de petites « croûtelles » qui disparaissent en trois à cinq jours.

Les complications telles que brûlure profonde ou surinfection sont rares, les cicatrices sont exceptionnelles.

Des troubles de la pigmentation : hyperpigmentation (peau plus foncée que la normale) ou hypopigmentation (peau plus claire que la normale) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles. Une pigmentation prolongée est parfois possible, particulièrement sur les peaux foncées.

Des repousses paradoxales ont été notées, notamment sur les joues (pommettes, favoris) lors du traitement d’un duvet.

Une repousse de poil paradoxale (indique la possibilité d’une pousse de poils en bordure de la zone épilée – cet effet secondaire est plus fréquent chez les patients à peau mate et sur certaines zones comme les pommettes, la face antérieure du cou, le bas des favoris, les mamelons, les seins ou les épaules chez la femme).

    Suivez-nous aussi sur

    Copyright © 2011 - 2024 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège, Belgique | Téléphone: +32 4 342 66 51