L'épilation laser de la lèvre supérieure (moustache) est un grand classique dans les demandes des patientes. Bien que le visage soit considéré comme une zone difficile (car à poils fins), la lèvre supérieure comporte des poils relativement réceptifs pour une épilation laser.
Les poils de la lèvre supérieure sont des poils du visage, c'est à dire relativement fins et peu concentrés en mélanine. Comme tous les poils du visage, ils nécessiteront un peu plus de séances que les poils plus épais et pigmenté du reste du corps. On compte en général entre 8 et 10 séances (parfois plus) pour obtenir des résultats corrects. Le cycle du poil de la lèvre supérieure est très rapide, aussi les séances sont généralement espacées de 4 à 5 semaines dans les premières séances.
un poil qui devient de plus en plus fin (et donc de plus en plus dur à traiter),
un poil qui devient de plus en plus clair (et donc de plus en plus dur à traiter),
un poil qui met de plus en plus de temps à repousser,
un poil qui devient de plus en plus rare.
Pose de coques de protection pour la patiente et l'opérateur médecin.
Retrait des piercings lèvre supérieure.
Retrait du fond de teint (piège pouvant entraîner une brûlure).
Désinfection éventuelle de la zone par compresse et antiseptique + séchage.
Choix du laser et réglage en fonction de la nature de la peau et nature du poil.
Application d'une crème corticoïde après l'impact pour réduire le caractère inflammatoire (intérêt sur les peaux mates pour limiter l'hyperpigmentation post inflammatoire).
Application d'une crème apaisante de type Cicalfate/Cicabio à la fin de la séance.
Conseiller à la patiente de ne pas s'exposer au soleil pendant 3 semaines ou plus (attention aux sport d'hiver, aux séjours en mer).
Conseiller à la patiente d'utiliser une crème de protection contre le bronzage, indice supérieur à 50 pendant 3 à 4 semaines si la période est ensoleillée.
Conseiller une éviction de tout autre soin esthétique abrasif ou agressif pendant 2 semaines.
Conseiller une éviction de la piscine pendant 1 à 2 jours (agressivité du chlore).
Conseiller une limitation d'exercice physique intense pendant quelques jours (agressivité de la sueur sur la zone épilée).
Prescription d'une crème apaisante et hydratante le temps de la cicatrisation (quelques jours).
NOS TARIFS TTC PAR SÉANCE
Lèvre supérieure 30€
AVANTAGES
Traitement laser médical
Pas d'engagement
Tout type de peau
Les contre indications d'un traitement laser sont:
Le traitement comporte une série d’impulsions qui s’accompagne d’une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de coups avec un élastique. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Les patients qui le désirent peuvent bénéficier d’une anesthésie topique par une crème (EMLA).
Avant une épilation au laser:
L'une des étapes cruciales à respecter avant de se lancer dans une épilation au laser est la protection contre les rayons UV. En effet, une exposition au soleil avant une séance peut augmenter les risques d'effets indésirables, et une peau récemment bronzée n'est pas recommandée pour le traitement. Ainsi, évitez toute exposition directe au soleil pendant au moins trois à quatre semaines avant la séance.
Enfin, assurez-vous que la zone à épiler soit bien rasée le jour même ou 24 heures avant le traitement.
Après une épilation laser:
Suite à une épilation au laser, la peau peut être plus sensible et réactive. Pour atténuer tout inconfort, rougeur ou inflammation post-traitement, l'application d'une crème hydratante et anti-rougeurs est vivement recommandée.
L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles.
La survenue d’une brûlure superficielle n’est pas rare, elle se traduit par de petites « croûtelles » qui disparaissent en trois à cinq jours.
Les complications telles que brûlure profonde ou surinfection sont rares, les cicatrices sont exceptionnelles.
Des troubles de la pigmentation : hyperpigmentation (peau plus foncée que la normale) ou hypopigmentation (peau plus claire que la normale) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles. Une pigmentation prolongée est parfois possible, particulièrement sur les peaux foncées.
Des repousses paradoxales ont été notées, notamment sur les joues (pommettes, favoris) lors du traitement d’un duvet.
Une repousse de poil paradoxale (indique la possibilité d’une pousse de poils en bordure de la zone épilée – cet effet secondaire est plus fréquent chez les patients à peau mate et sur certaines zones comme les pommettes, la face antérieure du cou, le bas des favoris, les mamelons, les seins ou les épaules chez la femme).
Copyright © 2011 - 2024 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège, Belgique | Téléphone: +32 4 342 66 51