fbpx

Lifting médical par radiesse


Le traitement Radiesse® a pour objectif de rétablir les volumes de la peau en restaurant son collagène afin que celle-ci retrouve sa fermeté de jeunesse et son élasticité. Radiesse® stimule les capacités naturelles de régénération de la peau. Du nouveau collagène est ainsi produit, rendant la peau plus résistante et plus souple.

Radiesse® est un traitement de choix pour réduire les rides modérées à profondes, ainsi que pour lifter et remodeler la peau.
 
Avec le temps, la production de collagène ralentit ; le contour du visage qui définissait son apparence jeune devient maintenant souvenir du passé. C’est alors que les rides et l’affaissement des traits font leur apparition puisque la peau est sujette à perdre en volume et en élasticité. En plus de l’effet immédiat de remplissage, les ingrédients de haute qualité de Radiesse® stimulent la production naturelle de collagène de la zone traitée.

  • Instantanément redonner du volume au visage et lui donner une apparence plus jeune

  • Stimuler la production de collagène dans la région traitée

  • Donner des résultats visibles pendant une période d'un an ou plus chez de nombreux patients


La procédure

L’injection de Radiesse® est une intervention simple, mais nécessite beaucoup de rigueur. Une évaluation personnalisée est requise pour assurer une procédure adaptée aux besoins spécifiques de chaque personne. C’est suite aux différentes étapes de la consultation et à la prise de photos que le traitement débutera.
 
Une séance d’injection est une intervention dont la durée dépend du nombre de zones à traiter et de l’importance des améliorations à apporter. Elle dure généralement entre trente minutes et une heure. La quantité de produits nécessaires varie en fonction de certains paramètres, mais équivaut généralement à une ou deux seringues.
 
Un certain inconfort est attendu, mais tolérable. Cependant, Radiesse® contient de la lidocaïne qui procure un soulagement efficace de la douleur et permet un confort accru lors du traitement.

L’injection de Radiesse® se fait généralement à la canule (aiguille à bout arrondi). Elle présente plusieurs avantages :

  • Moins de risque d’ecchymoses ;
  • Réaction inflammatoire post-traitement diminuée de façon importante ;
  • Moins d’inconfort lors du traitement ;
  • Distribution harmonieuse des produits à différents niveaux de profondeur ;
  • Plus sécuritaire que les injections à l’aiguille. (Le risque d’injecter un agent de comblement dans un vaisseau sanguin et de créer une nécrose est quasi nul avec une canule).

Les recommandations pré et post traitement seront révisées avec vous. Des consignes détaillées et écrites vous seront également remises. Un suivi sera planifié afin d’évaluer les résultats et d’effectuer les corrections nécessaires.


Effets secondaires

Les effets secondaires les plus communément rencontrés sont :

Ecchymoses, rougeurs, un œdème ou un érythème pouvant être accompagné de picotements, de démangeaisons, d’une sensation de de douleur ou de sensibilité s’atténuant de quelques jours à une semaine après le traitement.

Si l’un des effets secondaires persiste, communiquez avec le docteur Garbay.


Durée des résultats

Environ 1 an le premier traitement; les traitements suivants tiennent plus longtemps.

Google rating
Google rating
4.7
Based on 95 reviews
    Suivez-nous aussi sur
    Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51