Est-il possible de masculiniser un visage avec l’acide hyaluronique ?

man 845847 1280Qu’entend-on par « masculinisation » ? Quelles idées fondent nos représentations du masculin ?

C’est quoi, être un homme ? Le point avec votre Centre Nutriesthétic !

 

Être un homme, jusqu’à présent, c’est surtout ne pas être une femme. La norme masculine en vigueur rejette ce qui est perçu comme « féminin », encense la « virilité », la force, le courage, la domination. La représentation de la féminité, celle de la masculinité ne repose sur rien d’immuable : les identités de genre sont acquises, et non innées. 

Bon nombre d’hommes pourront ne pas se sentir à l’aise face à ces injonctions à la virilité. Que se passe-t-il lorsque l’on ne peut et/ou ne veut pas se conformer à ces rôles masculins ?

Rassurez-vous l’homme idéal n’existe pas, mais pourtant de nombreux professionnels de l’image semble aller dans le même sens ; son visage doit avoir du caractère.

Au cours des temps immémoriaux, un homme attirant à des traits que l’on peut définir comme masculins: le nez droit, les mâchoires carrées, le menton prononcé, les sourcils épais.

Nous pourrions peut être même dire qu’il existe un visage masculin idéal ; une mâchoire carrée et un angle mandibulaire bien défini, un menton carré, prononcé et avancé. Une arcade sourcilière bien définie avec des sourcils horizontaux, bas, projetés vers l’avant. Des yeux étroits. Des pommettes hautes et rectangulaires.

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51