fbpx

L’acide hyaluronique, comme vous ne l’avez jamais vu

Le vieillissement de la peau et ses conséquences sont au cœur des préoccupations.

Des scanners du visage pourraient révéler tous les signes de vieillissement dune personne 1 e1427988332166Des solutions en médecine esthétique existent, les bons conseils fleurissent sur les magazines…

Dans les cosmétiques, dans les compléments alimentaires, au centre Nutriesthétic … mais connaissez-vous réellement l’acide hyaluronique ?

A la manière d’une « éponge moléculaire », l’acide hyaluronique est capable de retenir plus de 1000 fois son poids en eau, il restaure les propriétés élastiques de la peau, contribue à son hydratation et permet de lisser sa surface.

L’acide hyaluronique est un sucre, naturellement présent dans l’organisme pour assurer l’hydratation et la souplesse de la peau. Diminuant avec l’âge, pour laisser place aux rides et à la sécheresse.

Nous l’utilisons de différentes manières, il peut être fluide comme en mésothérapie injecté superficiellement pour hydrater la peau, mais offrant un résultat à court terme. Il peut être réticulé. Cela signifie qu’il a subi une modification dans sa structure pour le rendre stable et volumateur, les pommettes, les tempes… des indications nécessitant un pouvoir de soulèvement des tissus.

Articles en relation

Suivez-nous aussi sur
Copyright © 2015 - 2020 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51