fbpx

Adoptez la bonne alimentation pour combattre l’acné !

Il faut savoir qu’on n’est pas tout seule puisque l’acné touche environ 80% des adolescents et près de 25% des adultes, en particulier des femmes.

peeling acneeEntre le stress, l’hérédité, les résidus de cosmétiques, le manque de sommeil, les hormones, la pollution, l'alimentation… les causes peuvent être multiples.

Ces dernières années, des chercheurs se sont posés une nouvelle question : et si la cause de notre tragédie faciale se trouvait en fait dans notre assiette ? Bien qu'il n'y ait pas de conclusions très claires, nous on a déjà fait le rapprochement entre une poussée de boutons et une assiette de charcuterie ingurgitée la veille… 

Parce que si l’alimentation n’agit pas directement sur notre acné, elle agit sur notre digestion qui, elle, a de grosses répercussions sur l’état de notre peau. En effet, à force de manger tout et n’importe quoi, il arrive que l’intestin ne puisse plus jouer son rôle de tri sélectif et dans ce cas-là, le foie et le système immunitaire ne suffisent plus à éliminer toutes les toxines qui vont alors chercher une porte de sortie du côté des pores de la peau. Une consultation pour découvrir notre protocole acné s’impose.

Articles en relation

Google rating
Google rating
4.7
Based on 99 reviews
    Suivez-nous aussi sur

    Copyright © 2011 - 2022 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51