fbpx

Cap sur la protection solaire

Vous souhaitez profiter des beaux jours ? vous rêvez d’avoir le teint hâlé ? vous partez vers une destination exotique ensoleillée ? le seul mot d’ordre est protection ! 

6937 default bigLe facteur de protection solaire (FPS) en français ou sun protector factor (SPF) en anglais, est mentionné sur les emballages de produits solaires et signale leur niveau de protection contre les uvb. considérés comme les rayons ultraviolets (uv) les plus dangereux, les uvb brûlent l’épiderme et provoquent des coups de soleil sur une peau insuffisamment protégée par les pigments de mélanine. Ils sont également à l’origine de 90 % des cancers de la peau.

Il est donc véritablement important de s’en protéger correctement, quel que soit votre type de peau.

Concernant les facteurs de protection solaire, il en existe 4 catégories et 8 indices. 

Quels filtres solaires choisir ?

  • écrans minéraux (dioxyde de titane, oxyde de zinc) : ils agissent par réflexion et dispersion de uva et uvb. Ils ne présentent pas de risque d’allergie, mais peuvent laisser un aspect légèrement blanc sur la peau. Ils sont notamment conseillés pour les enfants et pour les peaux sensibles ou intolérantes.
  • écrans organiques (tinosorb m et s) : ils ont une action réfléchissante et absorbante et ont une très bonne tolérance, car ils protègent aussi bien contre les UVA que les UVB.
  • filtres chimiques ou de synthèse (octocrylène, méroxyl…) : ils assurent la protection cutanée par absorption sélective des UV et sont très efficaces et bien supportés. Il est nécessaire de les appliquer un bon moment avant l’exposition au soleil, leur efficacité opérant à partir de 20 minutes.

Articles en relation

Google rating
Google rating
4.7
Based on 99 reviews
    Suivez-nous aussi sur

    Copyright © 2011 - 2022 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51