fbpx

Quel est l’impact de la lumière d’ordinateur sur notre peau?

La lumière bleue fait partie du spectre de la lumière visible (le champ de l’invisible, lui, comprend les ultraviolets et les infrarouges).

Capture décran 2018 01 24 à 17.05.01Elle est produite par les lampes LED et les écrans (ordinateurs, tablettes, Smartphone, liseuses, télévisions…).

Il faut savoir que la lumière bleue émise par les écrans devient dangereuse après une exposition de trente minutes, que nous passons en moyenne six heures par jour devant nos écrans et que nous possédons au moins six appareils digitaux, on imagine déjà les dégâts produits par cette exposition .

Il faut préciser que la lumière bleue provoque également une accélération du vieillissement cutané, la lumière bleue fait désormais partie des ennemis de la peau en dégradant les fibres d’élastine et de collagène et perturbe les mitochondries, ces cellules-usines chargées de produire l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de la peau.

Pour la tenir à distance, il s’agit, bien sûr, de réduire autant que possible son exposition aux écrans mais aussi d’adopter des soins riches en antioxydants pour limiter les dégâts sur l’épiderme.

Articles en relation

Google rating
Google rating
4.7
Based on 99 reviews
    Suivez-nous aussi sur

    Copyright © 2011 - 2022 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège Belgique | Téléphone: +32 (0)4 342 66 51