Le processus naturel de vieillissement combiné aux modes de vie modernes entraîne des changements visibles et indésirables dans le corps humain. Les amas graisseux indésirables, la cellulite et la flaccidité sont trois des principales raisons de consultation en médecine esthétique, notamment en ce qui concerne le remodelage corporel.
En ce qui concerne les solutions non chirurgicales et peu invasives, des progrès significatifs ont été réalisés dans le traitement des adipocytes localisés à l'aide de dispositifs à base d'énergie tels que les lasers, la radiofréquence (RF) et les dispositifs de cryocongélation. Dans notre clinique, par exemple, nous avons obtenu d'excellents résultats avec la procédure TightSculpting® de Fotona, qui permet une lipolyse transcutanée non invasive grâce à une modalité laser spéciale PIANO (Nd:YAG). Nous avons également rencontré un certain succès dans le traitement de la cellulite adipeuse, œdémateuse et fibrotique en utilisant la même technique TightSculpting®.
Le traitement de la peau affaissée ou relâchée demeure l'un des objectifs les plus difficiles en médecine esthétique.
Différents types de dispositifs RF ont été développés pour relever ce défi, mais leur pénétration d'énergie dans le corps est relativement lente et profonde, ce qui les rend difficiles à contrôler. Lorsqu'on cherche à atteindre des températures cutanées superficielles suffisamment élevées - comme cela est nécessaire pour retendre la peau - les tissus plus profonds sont chauffés inutilement avec un dispositif RF. De plus, il n'est pas possible de chauffer les tissus superficiels à des températures élevées pendant une courte période de temps afin d'éviter les dommages. Pour ces deux raisons, les traitements RF sont réalisés soit avec des paramètres très bas et peu efficaces, soit à des niveaux où le risque de brûlures devient inacceptable.
Cela a changé avec le développement de la modalité laser V-SMOOTH (Er:YAG), qui est appliquée sur la peau du patient de manière très contrôlée à l'aide du scanner robotique T-Runner.
La modalité Fotona V-SMOOTH repose sur une découverte scientifique récente selon laquelle la peau humaine peut tolérer des températures beaucoup plus élevées sans déclencher de dénaturation tissulaire irréversible, à condition que le choc thermique ne dure qu'une milliseconde ou moins. La conception exclusive de la modalité V-SMOOTH, combinée à la distribution robotisée T-Runner, garantit qu'une séquence précisément contrôlée de chocs thermiques à haute température, de durée inférieure à une milliseconde, est administrée en toute sécurité à la surface de la peau.
Les impulsions V-SMOOTH sont conçues pour déclencher des signaux qui stimulent la régénération de la peau.
Les impulsions à haute température extrêmement brèves de V-SMOOTH ne causent aucun dommage irréversible à la peau, mais envoient des "signaux de danger" efficaces plus en profondeur dans la peau.
Un effet immédiat: une contraction thermique à haute température (mais sans danger) du collagène, un rétrécissement et un raffermissement de la peau, accompagnés d'une légère érythème.
Un effet retardé: amélioration de l'apparence de surface de la peau grâce à une réaction de restauration complète après 4 semaines et plus.
V-SMOOTH avec T-Runner permet d'atteindre les températures critiques et la profondeur de pénétration précise nécessaires pour des procédures de régénération optimales, minimisant ainsi le risque de brûlures et rendant la procédure reproductible. Les résultats sont excellents et durables, le traitement est confortable, le risque de complications est minime et la satisfaction des patients est très élevée.
Dans notre clinique, nous réalisons la plupart des traitements en utilisant cette incroyable nouvelle technologie avec des paramètres qui ne nécessitent pas d'anesthésie. Nous travaillons généralement avec une énergie de 4 à 4,8 J/cm2 sur 6 cycles et une durée de 500 à 625 ms, en effectuant plusieurs passages consécutifs et en utilisant le seuil de douleur du patient et/ou l'érythème de la peau comme critère de fin de traitement. En d'autres termes, plus nous effectuons de passages, plus nous observons d'irritation cutanée et d'érythème. Seulement dans les cas de flaccidité sévère (post-chirurgie bariatrique, perte de poids importante, post-lipo, etc.), nous recommandons l'utilisation d'une crème anesthésiante pour pouvoir utiliser des fluences plus élevées et une impulsion plus longue.
Nous réalisons quatre séances de 20 minutes toutes les 2 semaines et prescrivons un apport approprié de deux litres d'eau par jour. Pour maintenir les résultats, nous recommandons une séance tous les 6 mois.
Copyright © 2011 - 2024 nutriesthetic.be | Boulevard de Douai 68/1 - 4020 Liège, Belgique | Téléphone: +32 4 342 66 51